Imprimer

Présentation de l'école

SOPHRAGORA®, École de Sophrologie Caycédienne® d’Alsace, a été créée en 1993 par le Dr Charles RODÀ et officiellement agréée et déléguée par le Pr. A. CAYCEDO, fondateur de la Sophrologie.

Elle s’est vu confier pendant 20 ans par le Pr. A. Caycedo lui-même les missions suivantes :
  • Dispenser des formations de base en sophrologie caycedienne®
  • Dispenser des cours de formation continue et de réactualisation pour les différents cycles de la méthode.
Sa réputation n'est plus à faire, car la compétence et les exigences de professionnalisme auxquelles sont formés ses étudiants, sont reconnues par tous les milieux compétents.

Cette valeur professionnelle et humaine tient :
  • à la pédagogie utilisée
  • au haut niveau d’exigence et d’enthousiasme de l’enseignement dispensé.
  • elle tient aussi au fait que Sophragora® ne se contente pas simplement de former des sophrologues. L'Académie de Sophrologie d'Alsace a aussi le souci de leur offrir le moyen de continuer à se perfectionner. Elle offre aussi aux plus anciens des moyens de formation continue et de réactualisation.
  • à l'ambiance traditionnelle d'amitié, de relations authentiques et de respect mutuel qui y règnent, et qui fait de cette école un lieu de rencontre privilégié et agréable, qui favorise le développement des capacités de chacun.

Depuis sa création l’école propose également des cours, des conférences et des interventions en entreprise et dans de nombreuses institutions.

La sophrologie étant devenue une profession reconnue par l’État français, Sophragora® assure la formation au certificat de base en sophrologie. Sophragora® est également partenaire de 5 autres écoles françaises constituant le Réseau des Académies de Sophrologie afin de permettre la continuité du parcours vers la partie radicale et existentielle de la méthode originale. Sophragora® assure avec les 5 autres directeurs du réseau l’enseignement du cours supérieur de formation en sophrologie.