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Pour un accompagnement global de nos élèves

 

Entrainement personnel

L’entrainement personnel est indispensable et fait partie du contrat de formation du sophrologue. En effet c’est la vivance qui transforme et la répétition vivantielle en est le moteur. Aussi pour permettre aux élèves en formation de faire l’intégration de la méthode dans les meilleures conditions, leur sont proposées plusieurs possibilités :

  • Participer (gratuit pour les élèves de l’école en cours de formation) aux stages et activités sophrologiques organisées par Sophragora® en partenariat avec diverses institutions sous la conduite d’un sophrologue expérimenté. Partager ces séances est une expérience unique. Elle permet d’accéder à un enseignement pratique, direct et authentique de la sophrologie.
  • Rejoindre ou créer un groupe d’entrainement local organisé par les élèves de l’école.
  • Rejoindre un sophrologue en exercice, "Maître de stage", acceptant dans le cadre de ses activités des élèves en formation à des conditions particulières.

Journées de supervision (collective)

L’intérêt grandissant que vous témoignez pour les journées de supervision est bien la preuve de l’utilité de ces dernières et répond à un besoin.

La diversité des champs d’applications de la sophrologie, la demande croissante et la multiplicité des cas rencontrés laissent parfois le sophrologue, même chevronné, confronté à la solitude de son inexpérience face à un cas, une demande particulière ou un domaine d’application qui ne lui est pas habituel.

L’objet de ces journées est de rompre la solitude du sophrologue et de lui permettre de trouver des éléments de réponses pour une meilleure efficacité dans l’exercice de sa profession, que celle-ci s’exerce au sein d’une collectivité (hôpitaux, institutions, associations etc.) ou d’un cabinet individuel.

La supervision permet aussi d’apporter un éclairage nouveau, d’approfondir, voir de recadrer tel ou tel concept, technique fondamentale ou exercice pratique particulier qui demande à être visité ou re-visité.

Enfin une partie du temps est réservée à la pratique de techniques souvent en rapport avec les cas présentés.

Afin que chacun en tire un maximum de profit et pour une organisation optimale de ces journées chaque participant devra faire parvenir au Directeur de l'Enseignement, au moins une semaine avant la date programmée, un court résumé pour exposer son « cas » ou formuler une demande spécifique.

Toutefois il n’est pas indispensable d’avoir un cas à présenter ou une demande à formuler pour participer à ces journées.

découvrir les programmes et prochaines dates

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Rédaction et réalisation pratique du mémoire

La rédaction d’un mémoire clôt la formation fondamentale. Sa réalisation n’est pas toujours aisée selon le niveau d’étude ou la profession d’origine. Une aide à sa réalisation pratique est proposée pour les élèves qui en éprouvent le besoin. Rédaction informatique, mise en page, impression, reliure…