Imprimer

Témoignages

La sophrologie ne s’apprend pas les livres mais en la pratiquant avec un sophrologue compétent…

Plus que de longs discours théoriques, les témoignages écrits d'élèves ou de patients ci-dessous vous permettront de mieux comprendre le sens et la portée de cette pratique.

Dans la méthode, une chose m’a beaucoup touchée : cette volonté de permettre aux personnes de devenir rapidement et efficacement autonomes dans l’entrainement vers leur transformation.
Emmanuelle
J’ai l’impression que ma vie et le profit que j’en tire sont décuplés, intensifiés.Tout instant est source de joie et de bonheur – si je conserve cette conscience et cette concentration profonde – chaque moment devient une fête à la vie. Désormais, mon objectif est clair : poursuivre cette démarche de dévoilement de la conscience. Je suis curieuse des prochaines découvertes qui ne manqueront pas de se réaliser. J’ai envie de dire merci.
Corinne
Ces trois semaines m’ont fait comprendre que l’entraînement à la sophrologie laisse des traces positives. Je peux rapidement détecter mes tensions et agir pour les diminuer, je retrouve également des phénomènes positifs, agréables, vécues pendant les séances dans ma vie quotidienne. Cette mémorisation provoque un bien être et je commence à comprendre ce que signifie bonheur vital pendant les séances.
Anna
Aujourd’hui, je sens que j’ai évolué et que je peux mobiliser la sophrologie pour améliorer ma vie et vivre plus sereinement. J’ai l’impression de posséder une nouvelle force et de commencer à l’adapter à mes attentes et à mes objectifs à court terme.
Magali
Maintenant, j’écoute mon corps et j’en prends soin. Quel beau voyage intérieur !
Je suis habitée d’une Liberté ressentie et comprise, tout est vie. Je suis en harmonie avec moi-même.
Jocelyne
J’ai appris qu’il faut faire une séance chaque jour même si on n’est pas dans l’état de le faire.
J’ai progressé en surmontant certaines difficultés comme les douleurs et angoisses. J’ai maintenant envie de me prendre plus de temps pour approfondir certains des exercices du protocole pour sentir plus de choses. J’ai également envie d’utiliser la sophrologie pour mieux vivre certaines situations.
Norbert
J’ose, et ça c’est nouveau et amusant pour moi, changer la forme de ma barbe, dire ce qui me plait.
Je me sens plus stable, plus confiant. J’appréhende moins des situations qui m’auraient dérouté comme la rencontre prochaine en anglais de ce chinois. Je prépare moins longtemps à l’avance et je suis plus confiant dans mes capacités à trouver la solution le moment voulu.
Physiquement, en passant devant la glace du salon j‘ai remarqué que je me tenais plus droit que d’habitude. Je suis moins perfectionniste et plus efficace au travail ou quand je bricole chez moi.
Hervé
J'ai pu noter un changement spectaculaire dans mon comportement, ma rencontre avec les autres, mon quotidien, mon existence.
Marie
Je sens également s’opérer en moi une transformation professionnelle. Mon métier répond de moins en moins à mes valeurs existentielles. Je me sens de plus en plus déconnectée de cette course au profit dans laquelle mon entreprise m’engage. Je me délecte avec plaisir de petits bonheurs de tous les jours. Plus détendue, mes relations de couple s’en trouvent apaisées et je retrouve mes enfants plus proches que jamais.
Catherine
Ce qui était resté opaque, de simples mots, prend soudain sens dans l’expérience vécue – une prise de conscience de notre possibilité existentielle. La vie est là, ici et maintenant, avec force et énergie, et nous en sommes chacun dépositaire. En faire l’apprentissage par le corps, formidable caisse de résonance, est une révélation !
Delphine
Je terminerai en disant que je suis très contente de cette expérience et j'espère pouvoir continuer sur cette lancée pour aller plus loin, plus en profondeur dans cette découverte qui est finalement la propre découverte de moi-même.
Marie-Paule
Je prends petit à petit confiance en moi et je prends conscience que je dois être acteur de ma vie. Je prends du temps pour moi afin de pouvoir mobiliser mon énergie, mes potentialités afin qu’elles deviennent des capacités.
Hélène
Mais quelle joie en sophrologie, comme dans la vie, de pouvoir traverser des difficultés et en sortir grandi, riche de nouvelles expériences et porteur de nouvelles valeurs existentielles! J'y ai trouvé bien plus que ce que je cherchais; un peu plus en harmonie et en paix avec moi-même, un peu plus confiant en mes capacités, un peu plus confiant dans mon advenir...
Pierre